Document pour carte grise voiture importée

FAIRE SA DEMANDE DE CARTE GRISE EN LIGNE POUR UNE VOITURE IMPORTEE

Faire sa demande de carte grise en ligne

Après l’acquisition d’un véhicule à l’étranger, qu’il soit neuf ou d’occasion, l’obtention d’une carte grise est indispensable pour pouvoir circuler sur la voie publique et du certificat de conformité européen. Au lieu de vous déplacer au service de la préfecture ou de la sous-préfecture, vous avez actuellement la chance d’effectuer la demande en ligne. Mais comment ?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES PRESTATIONS OFFERTES EN LIGNE ?

Document pour carte grise voiture importée

En effet, le service carte grise en ligne propose diverses offres intéressantes, pouvant s’adapter à tous les besoins pour obtenir rapidement une carte grise :

  • Le changement de titulaire sur le territoire français, en cas d’achat de voiture d’occasion
  • L’immatriculation d’un véhicule neuf : qui n’a jamais fait l’objet d’une immatriculation
  • La demande de duplicata en cas de perte, de vol ou d’usure
  • Le changement d’adresse

Pour toutes ces démarches, un certificat d’immatriculation provisoire ou CPI est envoyé par mail en moins de 24 heures, valide pendant 1 mois. Mais il est essentiel de trouver la bonne adresse pour éviter les arnaques. Adressez-vous à des sites agréés par le Ministère de l’Intérieur.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU SERVICE CARTE GRISE EN LIGNE ?

Tout d’abord, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Avec quelques clics, vous pourrez connaitre tous les détails concernant la préparation de votre carte grise. De plus, c’est rapide et c’est sécurisé. Au plus tard en 24 heures, vous recevrez votre CPI. Et le certificat d’immatriculation définitive vous sera envoyé quelques jours après, par colis à votre adresse actuelle.

Ensuite, le prix de votre carte grise est déjà fixé dès le début de la transaction. Il existe un champ à remplir qui vous permet de calculer le montant total dû ! Enfin, le paiement se fait en ligne et la commande peut se faire à tout moment et à tout endroit. Il suffit de compléter les documents !

MAIS QUELLES SONT LES PIÈCES À FOURNIR ?

Que ce soit pour une demande en ligne, au service de la préfecture ou dans un garage, les documents à fournir sont les mêmes, à savoir :

  • Pour les voitures d’occasion : une carte grise originale et une photocopie, une demande de certificat d’immatriculation, une pièce d’identité, un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, de gaz, d’internet, de téléphone, etc.), une déclaration de cession, une fiche de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans et un justificatif fiscal (pour les véhicules d’occasion venant de l’étranger)
  • Pour les voitures neuves : un formulaire de demande certificat CERFA (à télécharger en ligne), un certificat de conformité, un justificatif d’identité original et photocopie et un justificatif de domicile
  • Pour l’importation d’un véhicule : Il vous faudra le quitus fiscal et le certificat de conformité que vous pouvez commander en ligne .

Cependant, pour plus de précisions et plus de détails, n’hésitez pas à demander conseil à un service carte grise en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :