Vous voulez obtenir une nouvelle carte grise sans passer par la Préfecture et ses interminables files d’attente ? C’est désormais possible, grâce à certains sites spécialisés. Attention, ils doivent être agréés par l’État. Explications.
La demande en ligne de carte grise
Cela fait plus de 3 ans et demi, depuis le 15 octobre 2009 précisément, que vous n’êtes plus tenu de vous rendre en Préfecture pour effectuer votre demande de certificat d’immatriculation (l’autre nom de la carte grise). Désormais, vous avez la possibilité de passer par des sites Internet spécialisés, tenus par des professionnels agréés par le Ministère de l’Intérieur.
En choisissant cette voie, vous paierez un peu plus cher : outre la taxe habituelle, le montant à débourser comprendra les tarifs d’acheminement auxquels s’ajouteront des frais exigés par le site web.
Le prix du gain de temps, en quelque sorte.
Mode d’emploi
Pour demander en ligne votre certificat, vous devez sélectionner un site agréé par l’État (comme www.cartegrise-guichet.fr par exemple) puis suivre les instructions et réunir les documents pour constituer votre dossier. Vous devrez scanner l’ensemble des documents puis les envoyer. Dès réception du dossier complet, le site vous envoie par email un Certificat Provisoire d’Immatriculation que vous imprimerez. Il fera office de carte grise, en attendant le document définitif que vous recevrez chez vous, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les deux semaines qui suivent votre demande.
Certificat de conformité chez Euro-Conformité
Le certificat d’e conformité est obligatoire pour prendre le volant… tout comme l’assurance. En consultant nos trois offres modulables de commande de certificat de conformité ainsi que nos nombreuses garanties en option, nul doute que vous trouverez une protection parfaitement adaptée à votre profil sur www.le-certificat-de-conformite.fr