Les documents nécessaires pour la sortie de fourrière

Les documents nécessaires pour la sortie de fourrière

Constamment sous l’emprise de la hâte, nous avons tendance à nous garer n’importe où. Il nous suffit de repérer une place libre pour s’y ranger, enfreignant ainsi les règles d’or qui régissent le stationnement. De retour après l’éventuel rendez-vous, on est face à une surprise de taille, la voiture a disparu comme par enchantement. Le cas échéant ? Il n’y a pas lieu de paniquer, vous n’avez juste qu’à composer le numéro de la Police Nationale ou celui de la Gendarmerie afin de connaître le fin mot de l’histoire. S’il s’avère que vous n’êtes pas la malheureuse victime d’un vol, il y a de fortes chances que votre voiture ait été emmenée à la fourrière. Si tel est réellement le cas, que devriez-vous faire pour la récupérer ?

Ce qu’il faut savoir

Pour votre information, il y a eu une légère modification dans ce domaine. Dans le cadre de la récupération d’une voiture auprès de la fourrière, il est impératif que vous vous rendiez au commissariat ou à la gendarmerie concernée par l’enlèvement de votre auto muni d’une notification d’envoi en fourrière.

Dans le cas où vous étiez absent au moment où votre véhicule s’est fait enlever par les gens de la fourrière, vous pouvez vous procurer la notification auprès de n’importe quel service de police. Il se peut aussi qu’on vous l’envoie par voie postale sous forme de lettre recommandée au plus tard cinq jours après l’enlèvement. Plus de détail sur www.cartegrise-guichet.fr

Votre notification en main, vous pouvez maintenant obtenir la paperasse intitulée « mainlevée », un document d’une grande nécessité lors de la sortie de votre voiture de la fourrière. Dans la procédure d’obtention de ce document, vous devez absolument présenter une pièce d’identité encore valide, votre certificat d’immatriculation. Au cas, où vous allez sortir la voiture de quelqu’un d’autre de la fourrière, il est indispensable que vous vous munissiez de sa pièce d’identité à part une procuration en bonne et due forme. Mais depuis septembre dernier, le certificat d’assurance et le permis de conduire seront également d’une grande utilité le jour J.

Surtout, il ne faut pas oublier que la restitution de votre voiture ne se fera que moyennant un frais préalablement établi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s