Calculer le prix de la carte grise

Vous envisagez de renouveler votre carte grise ou vous vous apprêtez à la commander auprès de la préfecture. Ce n’est pas toujours évident de connaitre à l’avance quel budget préparé pour la réalisation d’une immatriculation, mais heureusement, plusieurs services en ligne permet de faire une estimation du tarif pour votre carte grise.

Comment est fixé le tarif ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour définir le prix carte grise. On peut citer parmi ces facteurs par exemple la région. En effet, le tarif pour la réalisation d’une immatriculation varie souvent selon la commune ou la région, par exemple dans la région parisienne, le prix est largement plus élevé que dans une commune moins peuplée. Par ailleurs, le futur usage de la voiture est aussi considéré lors de la fixation du prix. Les véhicules peuvent être classés touristiques, utilitaires, plaisir, etc. Outre ces éléments, la catégorie devra aussi être prise en considération. Pour les véhicules de catégorie L et M (les plus courants), les prix sont largement plus bas que pour les autres catégories. Afin de préparer votre budget, pensez à consulter un site de simulation en ligne.

Le motif, un élément à considérer également

Sachez aussi que le prix carte grise dépend du motif de sa réalisation. Vous constaterez ainsi que le tarif pour une nouvelle immatriculation pour perte, usure ou changement d’adresse varie considérablement. Il en est de même dans le cadre d’un changement de carte grise en cas de vente ou d’achat. Le tarif sera fixé par les administrateurs. En cas de renouvellement pour des raisons d’usure ou de duplicata, le service est gratuit. Vous n’aurez pas à payer un centime (sauf pour le timbre). Il vous suffit de vous munir des documents nécessaires pour le renouvellement.

Comment faire votre carte grise ?

Avec toutes les contraintes imposées par la demande de carte grise auprès de la préfecture, vous avez aujourd’hui le choix de commander votre immatriculation en ligne. En effet, grâce à des sites comme cartegrise-guichet.fr vous n’aurez plus à faire la queue pendant des heures ou à attendre impatiemment que l’on vous livre votre document. Sur ces genres de plateformes, la démarche de commande de carte grise est réalisée en quelques minutes. Vous remplissez le formulaire, envoyer par courrier les documents qu’il faut, attendre le délai prévu et recevoir votre nouvelle immatriculation par courrier ou en main propre. Cela vous évitera donc de consacrer une demi-journée dans votre emploi du temps pour réaliser votre carte grise, c’est fini ces temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s