Quelques conditions pour obtenir le certificat de conformité

Quelques conditions pour obtenir le certificat de conformité

Le certificat de conformité européen ou coc est l’un des documents administratifs en France et dans toute l’Europe, indispensable pour pouvoir immatriculer un véhicule. Ce document renferme toutes les informations importantes de la voiture comme le numéro d’immatriculation, le numéro de réception communautaire ainsi que d’autres éléments techniques du véhicule. Ce certificat est uniquement indispensable si votre véhicule appartient à la catégorie L ou M1 (la voiture comporte 9 places dont le conducteur), si la première immatriculation est à partir de l’année 1995 et s’il est fait pour être commercialisé. Dans les autres cas, ce certificat n’est pas obligatoire. Il est à noter que pour la première mise en circulation, ce document ainsi que des attestations d’identification doivent être délivrés par la préfecture de police.

Aujourd’hui, si vous souhaitez acheter une voiture à l’étranger ou à l’extérieur de France, le fait d’obtenir une carte grise ainsi que le numéro d’immatriculation sera un peu difficile sauf si vous avez un certificat de conformité national ou original délivré par les concessionnaires. Dans ce cas, les démarches administratives seront facilitées.

Où peut-on obtenir un certificat de conformité ?

Le fait d’obtenir un certificat de conformité ou un coc est une démarche assez complexe étant donné qu’il doit être fourni dès la sortie du véhicule à l’usine de fabrication. De ce fait, pour obtenir ce fameux document, l’idéal est de se rendre auprès du concessionnaire de la marque en France. Mais la préfecture de police peut aussi délivrer ce certificat. Et pour ceux qui ne disposent pas de disponibilité pour se déplacer, il est actuellement possible de demander ce document en ligne. Cette démarche est à la fois simple et pratique.

Pour se faire, il vous suffit de choisir le site, et par la suite de remplir les informations nécessaires pour obtenir le certificat de conformité. Seulement, faites attention aux arnaques. Pour cela, choisissez le meilleur site pour obtenir ce document incontestable dans les plus brefs délais. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer ni à dépenser de l’argent sur les frais de déplacement ou les frais de carburant. Cette option vous permet d’obtenir un coc en économisant à la fois du temps et de l’argent.

Vous pouvez commander un ou plusieurs  certificat de conformité .
La société est basée en France , le siège sociale  est situé à 165 Avenue de Colmar 68 200 MULHOUSE  France.

Service client: 03 67 76 61 00 ou 08 91 03 88 18
Service client Soirs & WE par mail : info@euro-conformite.com

Avis Euro Conformité : 99 % des clients satisfaits

La presse Alsacienne parle d’Euro Conformité et Auto Plus parle d’Euro Conformité comme société d’immatriculation de véhicules.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Demande de Carte grise suite fermeture des préfectures

Suite aux fermetures progressives des préfectures prévues d’ici la fin d’année 2017, les usagers s’interroge sur les nouvelles démarches d’immatriculation des véhicules. D’ici 2018, immatriculer un véhicule  importé en préfecture ne sera plus possible. L’Etat souhaite « moderniser » les préfectures et leur manière de délivrer leurs services. Les préfectures se verront remplacées, pour […]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :